Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aquarelles de louise.louise

Un blog-aquarelle comme une galerie virtuelle, un site qui me permet d'être en contact avec mon public faute d'un lieu physique pour vous raconter mon travail. Et aussi faire un peu de place a des invité(es). Bienvenue, je vous y attend.

Carpe Koï

Aquarelle
10po. x 14po.
Non disponible
-82--Carpe-Koi.jpg
    Selon la légende chinoise, les carpes du fleuve Jaune, après avoir remonté le fleuve, s'envoleraient vers le ciel en se transformant en dragon.

On raconte que le philosophe Confucius reçut une carpe koï de la part du roi et aurait nommé son fils d'après ce poisson, car il était le seul à pouvoir remonter les chutes elles représentent la force et la persévérance, du fait qu'elles remontent à contre-courant les rivières et cascades.

 

Cette aquarelle est maintenant propriété de ma petite-fille Adèle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La carpe Koi a été introduite en Europe après la seconde Guerre mondiale. Des européens les ont ramenés après la guerre.
Répondre
R
Ma belle Louise ,prends une carpe pour t'aider à remonter la pente Bonne aquarelle...Merci de nous partager
Répondre